Chaque année, des scouts Autrichiens vont chercher la lumière à la grotte de la nativité de Bethléem en Israël.

 

Puis cette lumière est partagée à tous les pays qui souhaitent la récupérer. Des Scouts de Paris vont en avion à Linz (en Autriche) pour la récupérer. Puis ensuite, de nombreuses villes de France la récupère le Dimanche matin à Paris.

Cette année, Dimanche 15 Décembre, les Louveteaux et Jeannettes iront à Paris pour récupérer cette lumière. Ensuite, tout le groupe la distribuera dans Senlis.

Cette Lumière est celle du Christ. Elle illumine nos crèches, pour se rappeler qu’un tout petit bébé est né dans une mangeoire il y a plus de 2000 ans, et son avènement changera le monde. Le Christ est venu pour sauver l’humanité, nous guérir du pêché, nous apporter son Esprit-Saint.

 

Cette Lumière nous éclaire le chemin de Sainteté, que tout chrétien s’efforcera de suivre.

LUMIÈRE_DE_LA_PAIX_DE_BETHLÉEM.png

Mois de mai, mois de Marie

Marie présente au monde son enfant et nous désigne ainsi Celui qui nous révèle l’amour du Père et la sollicitude de l’Esprit Saint qui vivent le mystère de l’unité et de la communion entre les trois personnes.

C’est ce mystère de la Trinité qui nous conduit au salut par la grâce de la révélation et de la force donnée à chacun des hommes pour répondre à sa propre vocation.

En ce mois de mai, il est donc important de repenser aux traces du Seigneur révélées par Marie dans chacune de nos vies.

Champ, C'est le mois de Marie

P4192565-scaled-e1587656698639.jpg

Fabrique ton Oratoire à Marie

© 2019 SGDF Senlis