"Toujours,  Prêtes !"

tente-03.png
croix_scoute-03.png

Dates du 2ème Semestre :

  • Samedi 11 janvier  : Loto puis messe interscoute  

  • 18 / 19 janvier  : Weekend d’unité 

  • 7 / 8 mars  : Weekend d’unité 

  • 14 / 15 mars  : Extra Job “Canicross” (à confirmer) 

  • 26 / 29 mars  : Extra Job “Tréteaux de Saint Rieul” (à confirmer) 

  • Distribution des programmes les jeudi, vendredi et samedi à 20h30 / le dimanche à 16h30 

  • 28 / 29 mars  : Weekend d'unité 

  • Samedi 4 avril : Réunion CP / secondes 

  • 2 / 3 mai  : Weekend de groupe (90 ans du groupe) 

  • 16 / 17 mai : Weekend de patrouille 

  • 6 / 7 juin  : Weekend d’unité 

  • Samedi 20 juin  : Sortie 

+ Weekend BET pour les 3e années (date à venir) 

 

Camp d’été : Du dimanche 19 juillet au vendredi 31 juillet 

Le planning reste cependant indicatif pour le troisième trimestre. Il nous manque notamment des informations pour les dates des formations que nous devons suivre en tant que chefs ainsi que les dates de weekend BET pour les 3e années. Nous revenons au plus vite vers vous dès que nous en saurons plus.

 

Par ailleurs, pour ce début de l'année, nous sommes également dépendantes des grèves ... Mais ne vous inquiétez pas, nous ferons notre possible pour être présentes au prochain weekend!

 

Concernant les Extrajobs, nous attendons plus de renseignements pour celui du Canicross. Pour les tréteaux de St Rieul que les guides réalisent tous les ans, nous reviendrons également vers vous comme les dates sont superposées avec un weekend.

 

Enfin, les dates de camp que nous vous donnons sont encore indicatives et peuvent évoluer de quelques jours avant et après. Nous ferons tout notre possible pour ne pas déborder sur août et pour garder les dates données. Cependant, nous devons toutes les quatre effectuer un stage cet été et avant la signature de la convention, nous ne pouvons pas être à 100% sûres de nos disponibilités.

Pour nous présenter rapidement:

Cette année, nous sommes une toute nouvelle maitrise de quatre cheftaines toutes très motivée à l’idée d’accompagner vos filles pour cette année !

Nous avons toutes les quatre été scouts, plus ou moins longtemps, et avons passé des très belles années aux guides et nous voulons donc rendre ces années inoubliables à vos filles !

  • Alix sera l’infirmière de la maitrise. Elle fait ses études à Lille.

  • Ines sera responsable de la comptabilité. Elle fait aussi ses études à Lille.

  • Charlotte sera la responsable matériel et intendance. Elle fait ses études à Grenoble.

  • Lucie sera chef d'unité et responsable communication. Elle fait ses études à Paris.

 

Comment nous voyons l’année:

Au cours de l’année, nous voulons avoir un imaginaire qui sera notre fil conducteur et que nous ferons découvrir aux filles lors du premier weekend. Notre but est également de les responsabiliser de plus en plus au fil de l’année, (surtout les troisièmes années qui entreront bientôt aux pioK).

Pour cela, nous avons décider de demander à vos filles de se créer une adresse mail (si ce n’est pas déjà fait) pour qu’elles aient également accès aux mails concernant les weekends / sorties. Elles pourront alors elles-mêmes nous répondre pour nous confirmer ou non leur présence au weekend / à la sortie. Bien sûr, vous recevrez toujours les mails et nous vous demandons également de bien vouloir vérifier si elles ont répondu.

Pouvez-vous donc nous envoyer leur nouvelle adresse mail pour que nous puissions toutes les ajouter à la boucle?

Par ailleurs, si vos filles n’ont pas accès à internet (internat ou autre) ou pour d’autres raisons, nous comprenons tout à fait que vous preniez la relève.

Le planning du 1er trimestre est en pièce jointe.

 

Déroulé d’un weekend:

Nous avons décidé cette année de changer le déroulement des weekends. Nous voulons commencer le weekend le samedi midi et le terminer le dimanche après la messe de 11h. Les filles devront donc, la plupart du temps, apporter un pique-nique pour le samedi midi. Le but de ce changement est de nous laisser tout le samedi après midi pour faire une activité et que chacun ait son repas de famille le dimanche et du temps pour travailler ou se reposer le dimanche après-midi.

Habituellement, le tarif d'un weekend est de 10 euros. Vous pouvez soit régler le trimestre entier, soit régler à chaque weekend, le tout par chèque (à SGDF Senlis) ou espèce. 

La liste des affaires à emmener en weekend est en pièce jointe.

 

Les tentes:

Le responsable matériel du groupe, Sébastien, nous a demandé de désigner une famille responsable par tente. Celle-ci devra récupérer la tente après chaque weekend, la faire sécher si besoin et vérifier qu’elle est complète. Le cas échéant, il faudra le prévenir afin qu’il puisse la compléter.

La maitrise guide possède huit tentes et nous aurions donc besoin de huit familles responsables ou moins. En effet, je ne sais pas encore si les tentes non utilisées doivent également être gérées par les familles. Je vais me renseigner auprès de Sébastien et nous en discuterons à la fin du prochain weekend. Je donnerai ensuite vos noms à Sébastien qui reviendra sûrement vers vous. En général, la CP est responsable de la tente de son équipe mais il se peut qu’elle ne puisse pas la récupérer. Dans ce cas, la seconde ou la responsable matériel de la patrouille s’en charge. Nous verrons avec vous à la fin du prochain weekend qui sont les familles responsables.

 

Les fiches sanitaires de liaison:

La fiche sanitaire de liaison, vous devez ABSOLUMENT la remplir avant le prochain weekend et nous la remettre en main propre. C’est plus simple pour nous de les avoir en fichier papier contrairement à ce que je vous ai dit à la réunion parce qu'elle est obligatoire dans le cas où on doit emmener votre fille à l’hôpital. Sans la fiche, votre fille ne peut pas participer aux sorties / weekends. La fiche nous permet également de connaître les allergies et régimes alimentaires de vos filles. La fiche est en pièce jointe.

 

La lumière de Bethléem:

J'attends également la réponse des RG pour savoir quelle unité sera chargée d'aller récupérer la lumière à Paris.S'il s'agit des guides, nous pourrions potentiellement transformer la journée en un weekend mais ce n'est encore qu'une idée.

Médicaments et ordonnances:

Si vos filles ont besoin de prendre des médicaments pendant un weekend, elles doivent IMPÉRATIVEMENT venir avec une ordonnance du médecin. Par ailleurs, nous n'avons pas le droit de donner des médicaments type doliprane ou spasfon. Nous vous conseillons donc de leur fournir ces médicaments, toujours avec ordonnance, si elles sont souvent sujettes à des douleurs quelconques. Pour toute question, il faudra vous adressez à Alix. 

 

Contact Maîtrise : compagnieguidesenlis@hotmail,fr

Lucie Cavalié - Chef d'Unité - 06 51 40 15 90

Alix Rodier - Santé - 07 81 69 35 30

Inès Prat - Trésorier - 07 85 60 87 42

Charlotte Derycke - Matériel et Intendance - 06 77 37 87 62

© 2019 SGDF Senlis