"Toujours, Prêts !"

Jeu Territoire SCOUT :

Nous espérons que les scouts ont aimé l’activité de samedi dernier ! Nous rentrons dans un nouveau jeu « le jeu du territoire ».

Comme je l’avais dit dans le dernier mail  c’est un grand  jeu qui a été organisé par les AP bleus du territoire de l'Oise 

 

Il se constitue principalement de défi ! Nous embarquons dans une traversée contre les autres unités Scouts et Guides bleus de l'Oise à la conquête du trésor. 

  

Les scouts sont répartis en 6 équipes avec un chef référant. Les équipes sont déjà faites sur Skype sous le nom « Équipe 1, 2… » Ils auront alors 2 voire 3 semaines pour réaliser un maximum de défi pour aller le plus loin dans l'aventure et GAGNER !!!! Les scouts sont donc désormais autonomes pour réaliser les défis (nous restons bien sûr avec eux pour les aider). 

 

Concernant les défis : 

  • Défi individuel = le scout peut en faire le plus possible

  • Défi Tribu = 3 défis tribu sont répartis dans chaque équipe

  • Les défis à réaliser ont été envoyés sur leurs groupes Skype. 

 

Nous demandons à tous les Scouts de réaliser ce défi ! Reproduire la chorégraphie de la chanson « Ensemble on est mieux » en se filmant. https://www.youtube.com/watch?v=83E2dEj1KPA

On aimerait que tous les scouts participent à ce défi s’il vous plaît ! La vidéo est à renvoyer dimanche prochain dernier délai. 

Pour vous aider, regarder le Teaser et la Vidéo qui sont plus haut. 

Capture d’écran 2020-11-28 à 12.34.01.pn
Capture d’écran 2020-11-28 à 12.35.31.pn

Dates à retenir sur le semestre :

  • 31 octobre/1 novembre : Week-end d'Unité. Nous sommes conscients que c'est le week-end juste avant la rentrée des jeunes, cependant si la majorité ne peut pas assister au week-end nous décalerons à une journée (7 ou 8 novembre à déterminer). Ce week-end est assez important car il y aura la cérémonie des patrouilles. 

LIEN DU DOODLE : https://doodle.com/poll/za25zyfxhrfns3k9 

Merci de répondre à ce doodle avant vendredi 23 octobre

  • 28/29 novembre : Week-end de patrouille

  • 12/13 décembre : Week-end d'Unité (avec la lumière de Bethléem). 

Le déroulement de l’année :

 

     Nous avons pour but de faire grandir vos enfants par le jeu et la vie en communauté, leur transmettre des valeurs telles que l'entraide, la solidarité, le respect, le partage. Ce sont des valeurs chères aux Scouts du monde entier. 

Une année au sein des Scouts est composée de réunions (week-ends et/ou journée) pendant l’année scolaire et d’un camp d’été de deux semaines pendant les grandes vacances. Plus d’informations vous seront communiquées au sujet de ce camp plus tard dans l’année.  

 

     Un week-end et/ou sortie d’une journée est prévu en moyenne une fois par mois (il y a aussi les week-ends de patrouille). Les week-ends sont campés toute l’année. Les week-ends durent généralement 24h (de 14h/15h le samedi à 14h/15h le dimanche). Ils sont rythmés par des activités liées à l’imaginaire choisi par les Scouts. Une messe est également prévue à chaque réunion. Les Scouts et Guides de France de Senlis sont un mouvement catholique donc nous pouvons proposer des activités en lien avec la religion et accompagner vos enfants dans leur foi. Néanmoins, si votre enfant n’est pas croyant ou est d’une autre confession, cela ne pose aucun problème, au contraire il pourra partager son expérience avec les autres. 

      

     Nous vous fournissons les dates des week-ends à chaque début de trimestre afin que vous puissiez vous organiser pour permettre à votre enfant d’être présent à toutes les réunions. 

      

     Un mail vous sera envoyé une semaine avant chaque week-end (ou sortie) afin de vous fournir les informations sur son déroulement. Il vous suffira de cliquer sur « oui, je participe » (lien dans le mail qui permet d’inscrire directement votre fils) pour confirmer la participation de votre enfant au week-end, il est nécessaire de le faire rapidement afin de nous laisser le temps d’organiser au mieux la réunion. Nous vous demanderons donc de répondre avant le jeudi soir, dépassé ce délai votre fils sera considéré comme non participant au week-end. Si votre fils est absent, nous vous demandons de cliquer sur la réponse contraire et de nous envoyer directement un mail avec la raison de son absence. 

  

     Les activités commencent 15 minutes au plus tard après l'heure du début du week-end. Dépassé cet horaire, il faudra que votre fils s’intègre aux activités qui auront déjà débuté. Pour une question d’organisation, votre enfant doit être présent du début à la fin du week-end (sauf cas exceptionnel). Nous ne pouvons pas nous permettre d’adapter les horaires à tous les Scouts si nous voulons proposer de vraies activités.  

 

L’unité des Scouts est divisée en 5 patrouilles de 6 à 7 jeunes. Celles-ci sont composé d’un Chef de patrouille et d’un second suivi du reste de l’équipage, chaque jeune à un rôle dans son équipe (architecte, artiste, coach, intendant, pilote, témoin). Nous faisons confiance à nos chefs de patrouille, il devra mener son équipe avec sérieux. Chaque patrouille aura un chef référant pour suivre les équipages tout au long de l’année et durant le camp. 

 

En début d’année les scouts choisiront un imaginaire qui les suivra tout au long de l’année, puis un nouvel imaginaire sera lancé pendant le camp. 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter (par mail ou téléphone) !

 

C’est une belle année qui s’annonce et nous avons hâte de commencer une nouvelle aventure avec les scouts !

Contact Maîtrise : scouts.senlis@gmail.com

Pauline Dessenne - Chef d'Unité et Communication - 06.60.93.99.14

Clara Gibaux - Trésorière - 06.61.47.17.99

Louis Fraval - Intendance - 06.07.45.90.99

Johanna Cochet - Santé - 06.77.24.91.07

Maximilien Patureau - Spiritualité - 06.10.78.89.63

Adhémar Rouzé - Hébergement - 06.46.68.03.57

Gauthier Renaudin - Animation - 06.62.58.75.51

Albéric Vincent - Matériel -  07 71 66 48 76

© 2019 SGDF Senlis